Organisation d'une fête pour bébé à Rennes

La Baby Shower en Bretagne

Le but est de célébrer la grossesse et la venue imminente de bébé. Pour cela, cette fête doit refléter la personnalité de la future maman et également être en cohérence avec le sexe du bébé (si celui ci a été dévoilé).

Qui invite-on à une baby Shower?

Traditionnellement ce sont les femmes qui sont misent à l'honneur, mais on voit de plus en plus d'homme qui s'y intègrent.

Quand se déroule la Baby Shower?

La norme veut que cette fête s'organise le dernier trimestre de grossesse, mais la logique souhaite également que celle ci s'organise quand la future maman a encore de l'énergie pour faire la fête.

En France on voit de plus en plus de Baby Shower post natal. Pas de panique, l'objectif reste le même: fêter la venue de bébé. Et c'est une très bonne occasion pour présenter votre bambin à tous vos proches!

Où célébrer la fête de bébé?

Généralement c'est le domicile des futurs parents qui est mit à l'honneur (pour des raisons de coût), mais on voit de plus en plus de lieu plus atypiques qui se développent: magasin de bébé, restaurant, salle des fête... Le tout étant de trouver un lieu qui colle à la personnalité de la maman mais aussi au nombre de personne qui seront présentent.

Qui organise la baby shower?

Traditionnellement c'est un membre de la famille qui s'en charge. Mais dans la réalité son organisation est toujours un peu complexe.

C'est pour cela qu'il existe des organisateurs spécialisé dans la Baby Shower, comme la société Esprit Fête qui met ses talents d'organisatrice et de décoratrice aux mains des futurs parents.

N'hésitez pas à prendre contact avec elles, afin d'imaginer, pas à pas, cette fête qui restera à coup sur, dans l'esprit de vos proches.

Baby shower rennes
Baby shower rennes
Baptême laïque rennes
Baptême laïque rennes

Baptême de bébé près de Rennes

La cérémonie de parrainage est un moment fondateur dans l'histoire de bébé. C'est le moment où vous allez annoncer à tous vos proches, les deux personnes, parrain et marraine, qui vont accompagner votre enfant tout au long de sa vie.

C'est un moment qui est chargé en symbolique et qui peut se faire de manière religieuse (traditionnelle) ou bien laïque en réalisant une cérémonie en extérieur, plus personnelle et forte en émotion. Cette cérémonie laïque se différencie par sa personnalisation (choix des musiques, des intervenants, des textes, des rituels....)

Esprit Fête vous propose un accompagnement pour organiser cette cérémonie, dans ses textes mais également dans l'implantation d'un décor pour revoir vos proches.

En savoir plus