Le rôle d'une wedding planner en Bretagne

Pour des préparatifs en toute sérénité avec un wedding planner bretonne

Le rôle du wedding planner est de prendre en charge toute ou une partie de l’organisation du mariage en prenant en compte les envies de ses clients.

Suite à cela, le wedding planner va rechercher les prestataires en respectant le plus fidèlement possible les demandes et exigences. Ce professionnel dispose d’un carnet d’adresses contenant une sélection des prestataires qualitatifs et de confiance, avec lequels il a déjà travaillé, permettant ainsi de gagner un temps précieux dans les recherches.

Le wedding planner ne se contente pas de rester sur ses acquis et est en recherche perpétuel de nouveaux prestataires qui répondront à un thème ou une demande bien spécifique.

Véritable connaisseur du marché, il est également très performant quant à la gestion du budget du mariage. Il répertorie toutes les dépenses afin d’avoir un suivi du budget assidu, lui permettant par la suite de contenir les souhaits de grandeurs, dernières minutes, pour les mariés ne disposant plus de ressources financières ou ayant un budget très restreint.

En tant que planificateur, les rétroplannings n’ont plus de secret pour lui. En effet il effectuera un planning précis des actions à réaliser de la part des mariés ainsi qu’un planning du Jour J permettant de mettre en lumière les moments phares et le temps imparti pour les photos, le cocktail…

En contact perpétuel avec les mariés, le wedding planner effectuera des pointes de rappel afin que ses clients n’oublient pas leur rendez vous chez le traiteur ou de passer chez le notaire.

Une wedding planner à Rennes
Une wedding planner à Rennes
Un wedding planner en Ille et Vilaine
Un wedding planner en Ille et Vilaine

Gestion du Jour J par un wedding planner rennais

Pour ce qui est du Jour J, il n’est pas rare de voir les mariés sollicités toutes les minutes par les prestataires et les invités, ou de les voir courir à droite et à gauche pour gérer des imprévus : un invité qui fait une crise d’allergie, les enfants des mariés qui se sont tâchés les vêtements juste avant la photo…

Ces incidents peuvent paraitre minimes, mais le temps passé à les régler c’est du temps en moins passé aux côtés de ses invités. 

Là encore le wedding planner fait son apparition. En effet aujourd’hui il est de plus en plus fréquent de le voir lors du mariage. Il pourra alors coordonner les prestataires, gérer le temps et les imprévus, afin que les mariés puissent devenir "les propres invités de leurs mariages" et profiter de chaque secondes de ce moment magique.