Comment trouver sa wedding-planner en Ille et Vilaine?

Conseils pour choisir la wedding planner du plus beau jour de sa vie près de Rennes

Une fois que vous avez commencé à faire votre liste « To Do List », vous vous êtes aperçu qu’une aide pour l’organisation de votre mariage ne serait pas de trop.
De ce fait vous êtes en pleines recherches d’une wedding planner, mais de nombreuses questions se posent à vous : comment la trouver ? Comment savoir si elle est de confiance ?

Rassurez-vous, dans cet article, vous trouverez tous les bons conseils et les questions à poser à vos potentiels wedding planner afin de dégoter la perle rare.

Pourquoi une wedding planner?
Pourquoi une wedding planner?
Recherche de sa wedding planner
Recherche de sa wedding planner

Comment trouver sa wedding planner en Bretagne?

Premièrement il faut recenser les différentes wedding planner qui sont dans le secteur du mariage, puisqu’elle connaîtra mieux les « bonnes affaires » et les meilleurs professionnels locaux plutôt qu’une organisatrice qui sera présent sur le secteur national.

Une fois ce recensement effectué, je vous conseil de faire un classement des agences.
Pour cela, épluchez leurs sites internets, regardez les prestations qu’elles proposent, regardez les photos (plus il y a des photos différentes plus cela prouve qu’elles ne sont pas à leur premier mariage).

Ensuite regarder les avis, présents sur leur site, sur leur compte Facebook, sur leurs pages Mariage.net et Zankyou mais aussi sur les forums.

Vous allez me dire « Oui, mais certains peuvent être fictifs », effectivement il arrive que tonton Georges ait voulu faire plaisir à sa nièce en écrivant un avis positif, mais un professionnel ne peut pas rendre fictif tous ses commentaires…

Dernière étape, vérifier les numéros de SIRET qui renseignent sur la date de création de l’agence et attestent que la wedding planner s’est bien enregistrée au registre du commerce ; et oui n’oubliez pas que ce métier ne demande aucune qualification ni formation obligatoire, si bien que n’importe qui peut exercer ce métier du jour au lendemain, cette date de création pourra donc vous rassurer quant à la viabilité de l’agence.

Comment choisir sa wedding planner en Ille et Vilaine?

Ensuite vient le moment pour vous de programmer des rendez-vous avec les heureuses élues, ou simplement avec votre coup de cœur.

Je vous conseille de prendre ce rendez-vous par téléphone, vous permettant de voir la réactivité de votre interlocutrice et aussi de voir s’il y a un premier atome crochu.

Arrive enfin la date fatidique du rendez-vous, voici les questions incontournables à poser pour savoir si vous avez bien trouvée la Wedding Planner de votre vie :

  • Comment est composée l’équipe ?
  • Combien de mariage a-t-elle à son actif ?
  • A-t-elle eu une formation ?
  • Comment est composé son carnet d’adresses ?
  • Combien de personnes peuvent s’occuper du mariage ?
  • Comment allez-vous être informé des avancées des préparatifs ?
  • Combien de personnes seront présentes le Jour J ?

Suite à ce rendez-vous, prennez un temps de réflexion et faites un point sur cet entretien : Les réponses de la wedding planner vous ont-elles satisfaites ? Y-a-t-il eu un feeling avec elle (n’oubliez pas que vous allez être en contact avec elle pendant toute la durée des préparatifs, donc mieux vaut bien s’entendre avec elle)

Choisir sa wedding planner
Choisir sa wedding planner